ORRÉ (Pierre), fut l'époux d'Éléonore Badoux, dont il eut : 1) Annibal, qui suit.
ORRÉ (Annibal), fils du précédent, né vers 1641, était conseiller du roi et procureur en l'élection de Thouars, et c'est à ce titre qu'il fut reçu d'office dans l'armorial général de France, portant "d'azur, à un lion d'or, un chef cousu de gueules, chargé de trois macles d'argent, l'écu avec une bordure d'or". Il épousa, le 18 février 1669, à Saint-Didier de Poitiers, Élisabeth Hersant, veuve de Jean Ragot, fille de Mathieu et de Renée Sauzeau, dont il eut : 1) Élisabeth, baptisée le 7 août 1670 à Saint-Médard de Thouars et inhumée le 16 novembre 1740 audit lieu, y avait épousé, le 8 février 1712, André Allard, seigneur de Vrine, conseiller du roi en l'élection du duché-pairie de la ville de Thouars, fils d'André et de Jeanne Trottereau. 2) Renée, née le 4 octobre 1671 et baptisée le même jour à Saint-Médard de Thouars, qui épousa, Henri de Malaunay, écuyer seigneur de Magé (Louzy). 3) Pierre Annibal, né le 26 avril 1674 et baptisé le 29 suivant à Saint-Médard de Thouars. 4) Marie-Thérèse, né vers 1677 et inhumée le 23 mars 1760 à Sainte-Opportune de Poitiers, qui avait épousé, le 4 février 1704, à Saint-Médard de Thouars, François Bourgnon, conseiller du roi et son lieutenant en la maitrise particulière des eaux et forêts du Poitou à Poitiers, né vers 1676, fils de Jean, procureur au présidial de Poitiers et bourgeois de l'hôtel de ville dudit lieu, et de Marie-Suzanne Nicolas, en présence de ses père et mère, de Pierre Orré, avocat en parlement, son frère, d'Henri de Malaunay et de Pierre Thorin, ses beaux-frères. 5) Jeanne, née vers 1678 et inhumée le 12 avril 1748 à Saint-Michel de Poitiers, qui avait épousé, Pierre Thorin, sieur de la Pouge, lieutenant de la maréchaussée générale du Poitou, originaire de Mauprévoir. 6) Charlotte, née vers 1780 et inhumée le 9 décembre 1760 à Saint-Michel, qui avait épousé, le 10 mai 1707, à Saint-Médard de Thouars, Jérôme Modillet, receveur des tailles et avocat ducal à Thouars, fils de Jérôme Marillet, sieur de Chiron et de Françoise Lory. 7) Jérôme Mathieu, né vers 1683 et inhumé le 25 août 1747 à Saint-Médard de Thouars, fut avocat en parlement, conseiller du roi et son procureur en l'élection de ladite ville. Il avait épousé, le 25 février 1710, à Saint-Médard de Thouars, la soeur de son beau-frère, François Marguerite Marillet, fille de Jérôme et de Françoise Lory.
ORRÉ (Hiérosme), sieur du Plessis, fut l'époux de Jacquette Thibault, dont il eut : 1) peut-être Catherine, qui épousa, le 8 février 1654, à Saint-Hilaire-de-la-Celle, André Gilbert, écuyer, sieur du Château-Neuf, en présence de Hiérosme Orré. 2) Hiérosme, qui suit.
N. Orré, Procureur du Roy en l'élection de Touars |
Hiérosme Orré,
Conr en la
Sénéchaussée et
Siège Présidial
de Poitiers
et l'un des
Eschevins de
la Maison
Commune de
la dite ville
|
ORRÉ (Hiérosme), fils du précédent, seigneur de la Sicaudière, fut conseiller en la sénéchaussée et siège présidial de Poitiers, et l'un des échevins de la maison commune de cette ville, élu en 1675. Il fut inscrit d'office dans le armorial général de France sous ce titre, portant "d'azur, à un lion d'or, armé et lampassé de gueules, et un chef cousu de gueules, chargé de trois macles d'argent" et avait épousé, par contrat du 28 janvier 1668, devant Georges Marrot, notaire à Poitiers, et par cérémonie du lendemain à Saint-Cybard de Poitiers, Marie Rochier, fille de Paul, sieur du Lizeau, et de Françoise Sabourin, d'où : 1) Marie-Anne, née le 29 décembre 1668 et baptisée le 8 janvier suivant à Sainte-Opportune de Poitiers, dont le parrain fut André Gilbert (voir ci-dessus). 2) Marie-Marthe, baptisée le 6 septembre 1671 à Montierneuf, paroisse Saint-Jean-l'Évangéliste de Poitiers. 3) Jacquette Françoise, née le 24 avril 1674 et baptisée le même jour à Montierneuf, paroisse Saint-Jean-l'Évangéliste de Poitiers. 4) Jeanne, née le 21 juin 1675 et baptisée le même jour à Montierneuf, paroisse Saint-Jean-l'Évangéliste de Poitiers. 5) Radégonde, baptisée le 1er août 1678 à Saint-Paul de Poitiers. 6) Suzanne, baptisée le 11 février 1681 à Saint-Paul de Poitiers. 7) François, qui suit.
ORRÉ (François), fils du précédent, écuyer, seigneur du Lizeau, qui était lieutenant au régiment de Languedoc-infanterie, lorsqu'il épousa, le 28 juillet 1711, à Savigny-sous-Faye, Marguerite Devaux, fille d'Antoine, sieur de la Fuie, et de Vincente Maupéoux. Il fut également maire, pair et capitaine de la ville de Poitiers, comme le signale son acte d'inhumation, en date du 16 juillet 1758 à Sainte-Opportune de cette ville : "aujourd'hui, seize juillet mil sept cent cinquante huit, a été inhumé dans l'église de céans le corps de messire François Orré, écuyer, seigneur du Lizeau, hentilhomme chez le roi, ancien capitaine lieutenant de la colonelle du régiment de Languedoc, et ancien maire, pair et capitaine de cette ville de Poitiers, décédé après une longue maladie pendant laquelle il a reçu plusieurs fois les sacrements avec picta et edification requiescat in pace (Dufour, curé)". De son union, il eut : 1) Antoine Jérôme, sieur de la Fuie. 2) Marie-Marguerite, née le 25 mai 1712 et baptisée le lendemain à Sainte-Opportune de Poitiers, qui eut pour parrain son aïeul Hiérosme Orré. Elle épousa, par contrat du 24 août 1742, devant Le Carlier, notaire à Poitiers, et par cérémonie du 28 suivant, à Savigny-sous-Faye, Louis Alexandre de Mauvise, écuyer, seigneur de Villard, en présence d'Antoine Jérôme Orré, son frère.
ORRÉ (Jean-Marie), conseiller au présidial de Poitiers et juge magistrat du présidial dudit lieu, épousa Marie Sozeau, dont il eut : 1) Marie, baptisée le 7 avril 1708 à Saint-Didier de Poitiers, qui épousa, le 5 décembre 1725, à Savigny-sous-Faye, Jean-Marie Delalande, écuyer, fils de René, écuyer chevalier seigneur des Roches de Marigny, des Mothes et autres lieux, et de Catherine Roartin. 2) Thérèse, baptisée le 21 avril 1709 à Saint-Didier de Poitiers. 3) René Félix, licencié ès lois, bourgeois de la maison de ville de Poitiers, épousa, le 26 novembre 1742, à la Trimouille, Thérèse Marguerite Raynal de Lesure, fille de Louis, maître chirurgien juré à Paris, et de Claudine Gaignery, dont il eut : a) Antoine Jérôme, baptisé le 5 janvier 1752 à Saint-Cybard de Poitiers, ayant eu comme parrain Antoine Jérôme Orré, sieur de la Fuie. b) Jean-Louis Félix, né le 28 mai 1753 et baptisé le même jour à Saint-Cybard de Poitiers. c) un enfant ondoyé, inhumé le 12 décembre 1755 à Saint-Porchaire de Poitiers. d) Louis, baptisé le 2 mai 1757 à Saint-Savin de Poitiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire