mercredi 16 mars 2016

FAURE de la Grenouillère

§ Ier.
1. — FAURE (André), apothicaire, achetait une pièce de terre, appelée au Moulin-Minot, apprtenant en partie au seigneur de Boistillé, héritier de Babignon, et tenant aux héritiers d'André Pascault, le 30 mai 1575. Il fut l'époux de Marie Ingrand, dont il eut : 1) Jacques, qui suit.
2. — FAURE (Jacques), épousa, le 6 juin 1596, Jeanne Tropeuil, fille de N., sieur de la Grenouillère (d'après l'Inventaire des archives de château de Chambes, p. 21, document manuscrit extrait des papiers du Moulin-Minot, écrit vers 1704). François Ingrand, avocat, était son oncle maternel. De leur union, ils eurent : 1) probablement Louis, sieur de la Grenouillère (Fontenilles), curateur de Jacques Faure, lorsqu'il épousa Françoise Dupont. Il fut le père de : a) Anne, qui épousa, le 24 juillet 1652, Gabriel de la Tour, écuyer, seigneur de Couturette (Saint-Martin-d'Entraigues). 2) Jacques, qui suit.
3. — FAURE (Jacques), apothicaire, épousa Sébastienne Tahourdin, dont il eut : 1) Jacques, qui suit. 2) Judith, mariée à Pascal Ingrand, sieur de l'Espinoux. Veuve, elle se remaria à Abraham Gilbert, ministre de Melle et faisaient une déclaration roturière à la seigneurie de Masseuil en 1664.
4. — FAURE (Jacques), avocat en parlement, épousa, le 30 octobre 1660, devant Maxias, notaire à Poitiers, Françoise Dupont, fille de Pierre, dit l'aîné, marchand de draps et soie, et de Marie Tribert. De leur union, ils eurent : 1) Françoise, qui épousa, par contrat du 8 août 1679, devant Surreau, notaire à Civray, Jacques Chollet, sieur des Ages et de la Tonnelle, fils de feu Jacques et de Catherine Bonnin. 2) Judith, qui épousa, par contrat du 29 août 1686, devant Surreau, notaire à Civray, Jacques Admirauld, fils d'Isaac et de Jeanne Chautreau. 3) Marie, née vers 1676, qui épousa, le 10 novembre 1694, à Civray, Isaac Vaugelade, sieur du Breuillac, fils de Jean et de Jeanne Tahourdin. Ils étaient en procès contre Henri de la Tour, chevalier, seigneur d'Aizenay, appelant de diverses sentences rendues en la sénéchaussée de Poitiers les 21 janvier 1684 et 15 février 1694.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire